Visiter Sibiu en une journée

centre-ville-de-sibiu
Partager cet article

L’Allemagne en Roumanie, c’est possible? Eh bien oui. Nous allons aujourd’hui visiter Sibiu toujours en Roumanie. C’est qu’on vadrouille pas mal en Roumanie au final!

rues-de-sibiu-roumanie-grand-escalier

Centre-ville de Sibiu

maisons-colorees-a-sibiu-roumanie
ruelles-dans-sibiu

Quelques informations pratiques: distance 213 km au départ de Cluj, durée du voyage, environ 4h20. Oui, je sais…Mais ça les vaut.

Visiter Sibiu: informations générales

Quelques informations générales: capitale du Judet de Sibiu, une des principales villes de Transylvanie, environ 170 000 habitants, la ville a été saxonne pendant très longtemps (allemande) ce qui explique qu’aujourd’hui encore, on entend encore de l’allemand dans les rues, la ville est très bien conservée: le centre historique n’a été touché ni par les guerres, ni par les politiques urbanistes sous l’ère Ceausescu.

 

eglise-a-sibiu

Capitale européenne de la culture en 2007, la ville en a profité pour se refaire une beauté. Sur place, vous pouvez faire le tour des remparts, à pieds. Ils ne sont pas si grands que ça et valent le coup d’œil car ils sont relativement bien conservés. A voir également: la Tour du Conseil, vous pouvez la visiter et avoir un point de vue sur l’ensemble de la ville, il y a quelques musées que je n’ai personnellement pas visité. Vous pouvez aussi traverser le Pont des Mensonges, qui selon la légende s’écroulera si vous mentez en passant dessus! Au final, Sibiu n’est pas une très grande ville, mais il faut prendre un certain temps pour se balader et l’apprécier, le centre-ville et les remparts valent le détour, mais vous pouvez aussi vous aventurer en dehors de la ville… 😉

tour-du-conseil-a-sibiu

 Tour du Conseil – Sibiu

Où manger: La Turn. Le lien n’est pas en français, la version anglaise devrait vous convenir. Pourquoi celui-là? Tout simplement car le cadre est chaleureux et l’équipe accueillante. Le restaurant se situe dans le centre historique de la ville, ils ont gardé le bâtiment d’origine et respecté le cadre. Au sous-sol, vous vous trouverez donc dans des caves.

Où dormir: je vous aurais bien recommandé une auberge de jeunesse en particulier, mais je n’ai pas réussi à la retrouver, je vous orienterai donc vers Hostelworld.

maison-rouge-et-rose-a-sibiu-roumanie
sibiu-pendant-un-orage

Sibiu est l’une des villes que j’ai préféré en Roumanie, autant pour le côté historique que la beauté de la ville en général. C’est aussi assez bizarre de se retrouver dans un coin où tout le monde parle allemand! Et vous, connaissiez-vous cette ville?

 


Partager cet article

0 Comments

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Lucie Oge, Lucie Oge. Lucie Oge said: Encore un peu de #Roumanie: une cité allemande en #Transylvanie http://ow.ly/2mB4k […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *